14/09/2021
14/09/2021
11/09/2021
09/09/2021
C’est un travail qui crée des opportunités d’apprentissage visant non seulement le développement de nouveaux comportements, mais aussi l’activation de l’énergie positive et l’élargissement de la conscience. Apprendre à être plus autonome, plus libre, plus ancré constitue le cœur de l’approche de l’éducation somatique.
• Apprendre c’est être : Tout savoir participe à la construction identitaire des personnes.
• Apprendre c’est faire : Si l’on veut connaître une chose il faut interagir avec elle.
• Apprendre c’est créer : Si nous avons conscience d’être l’architecte de notre propre réalité, nous savons alors que nous pouvons en construire une autre complètement différente.
• Apprendre c’est se mouvoir librement : Grâce aux mouvements et a l'éveil de tous vos sens pendant l'exécution des mouvements, il est possible de développer une nouvelle intelligence corporelle. Peu à peu, le schéma corporel se modifie, et une nouvelle mémoire du corps pourra alors s'inscrire en profondeur.
• Apprendre c’est augmenter sa capacité de choix : Le but d’une éducation somatique n’est pas d’enlever ou de remplacer un comportement par un autre, mais de permettre à la personne d’avoir le choix, en toute autonomie, d’être libre de choisir qui elle veut être.
Comme dit Paul Dennison : « Le plaisir d'apprendre implique de vivre sur le fil, dans un monde fait d'opposés à travers lesquels je redécouvre sans cesse mon équilibre. La perception que j'ai de moi-même me servant de guide, j'ai la certitude que, tant que je continue à laisser aller, à faire confiance et à trouver mon équilibre dans tout cela, je progresse vers mes objectifs, quoi que la vie m'apporte »
25/08/2021