Le Corps en Conscience
Contact

Chartre éthique

Le massage touche au corps et à l'intimité, cette charte vise à instaurer une relation de confiance et de respect de l'intégrité morale et physique entre masseuse et massé en définissant les limites de cette relation et en établissant de façon explicite nos engagements réciproques.

Respect du cadre : Le massage est un soin individuel lié à la santé. Néanmoins  les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale. 

Respect de l'hygiène : Les massages sont donnés dans de strictes conditions d’hygiène et je me laisse le droit de refuser de masser un client ne respectant pas celles ci.

Respect de la personne : Mes prestations se limitent aux massages. Aucun geste tendancieux ne peut être toléré de la part du masseur ou du client.

Respect de confidentialité et garantie du secret professionnel: Les informations que vous pourriez me confier vous concernant ou votre santé sont confidentielles.

Respect de la santé : Les massages sont contre-indiqués aux femmes enceintes seulement dans leur premier trimestre de gestation pour des risques évidents de perte du fœtus.

Les massages doivent être pratiqués sur avis médical si vous souffrez d’un cancer, d’une maladie cardio-vasculaire ou inflammatoire, de problèmes circulatoires, de diabète, ou encore si vous avez une entorse, des soucis musculaires ou articulaires.

Respect des horaires :  Je m’engage à toujours respecter l’horaire de rendez-vous et j'attends que le client en fasse de même. Il n’y a pas de salle d’attente. Les clients viennent sur rendez-vous.